• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons

≡ Handicap

Une ville accessible à tous

Selon l’APF (Association des Paralysés de France) du Val-d’Oise, Bezons figure tout en haut du classement des villes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Notre volonté de faire progresser de manière significative et optimale l’accessibilité de la commune, aux personnes handicapées, est bien réelle.

En 2010, le maire a souhaité mettre en place un Groupe Consultatif d’Accessibilité, rassemblant élus, représentants d’associations d’usagers dont l’association « Bezons handicap » et professionnels de la ville, dont la mission est de faire des propositions pour améliorer le logement, les déplacements, les bâtiments publics et les transports. De même, la commission intercommunale d’accessibilité (CIA) d’Argenteuil-Bezons est chargée d’être force de proposition. L’agglomération a d’ailleurs reçu le 2e prix des Trophées de l’innovation pour l’accessibilité catégorie transports publics. Tous les arrêts de bus répondent aux normes actuelles ou sont en passe de l’être.

Pour mieux vivre son handicap

La ville édite le guide du handicap qui rassemble des informations pratiques sur les droits, afin de faciliter l’accès à la vie citoyenne et l’intégration dans la société. Ce guide va aussi permettre aux valides une meilleure connaissance du monde des handicapés. Au fil des pages, figureront notamment les premières démarches, les numéros utiles ou les droits des handicapés.

Cet engagement confirme la volonté de l’équipe municipale d’améliorer le quotidien et d’élargir l’autonomie de ceux vivant avec un handicap.

la ville pour tous

En savoir plus

Vos élus

Lionel Houssaye

Conseiller municipal

Élu délégué au handicap

2e Prix

2e prix des Trophées de l’innovation pour l’accessibilité des transports publics pour l’agglomération Argenteuil-Bezons.