• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

Ateliers e-parentalité : Bezons, un exemple national !

Politique éducative

La médiatrice numérique de la Ville, Malika Bourguiba, était invitée vendredi 8 octobre à Poitiers pour témoigner des ateliers « Territoires numériques éducatifs » (TNE) auprès du Premier ministre et du ministre de l’Éducation nationale.

Bezons est en effet une des premières communes en France à avoir mis en place l’été dernier ces ateliers, avec la participation de la Trousse à projets, dans les écoles Angela-Davis, Louise-Michel 2, Paul-Langevin et Karl-Marx.

« Ce dispositif permet de lutter contre la fracture numérique, surtout après une pandémie qui a mis en grande difficulté les familles déjà vulnérables », a rappelé Malika Bourguiba, qui était accompagnée d’une mère de famille ayant participé.

En juin dernier, Bezons avait fait figure de modèle en la matière (voir Bezons Infos n°426). Pascal Beyria, conseiller municipal délégué aux centres sociaux avait été interviewé dans le cadre d’un reportage réalisé par le ministère de l’Éducation nationale.

Pour en savoir plus sur les TNE, rendez-vous dans la rubrique dédiée.