Attentat à Charlie Hebdo : l'hommage du maire

Le maire

Dominique Lesparre, le maire de Bezons, rend hommage dans une lettre aux victimes de l'attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier. Un rassemblement s'est tenu en mairie, à 12 h, le 8 janvier.

"Aujourd'hui, un acte immonde et d'une lâcheté sans nom a été commis au siège de Charlie Hebdo.Je suis bouleversé par ces crimes.

Je pense en premier lieu aux victimes, aux blessés : dessinateurs, journalistes, policiers, parmi lesquels Bezons compte de nombreux amis : notamment Charb, Wolinski, Cabu et Tignous.

Mes pensées les plus fraternelles et les plus sincères vont à toutes les familles, leurs proches et je veux leur exprimer notre profonde solidarité, notre amitié.

Cette attaque barbare est un acte intolérable, un acte sans précédent contre la presse. Charlie Hebdo et ses salariés qui avec leur impertinence, leur humour et leur amour de la vie, portent l'étendard de la liberté d'expression en France ont plus que jamais besoin de notre soutien.

Je souhaite ardemment que ce drame ne fasse pas le terreau de l'hystérie raciste, xénophobe et haineuse d'aujourd'hui et de demain. Aucune exploitation de cet acte monstrueux, aucun amalgame ne doivent être tolérés.

Soucions-nous plutôt de défendre et de renforcer ce qui fait la richesse de notre République : la liberté, la fraternité, l'égalité, la laïcité".Dominique Lesparre,
Maire de Bezons, conseiller général