Bezons fête l'Hiver 2018

La Ville

Du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018, Bezons fête l'Hiver et vous offre un week-end riche en animations... De quoi vous plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année !

Une patinoire sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Du vendredi 14 au vendredi 28 décembre 2018, venez profiter de la patinoire installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville. L'entrée et le prêt des patins sont gratuits, mais n'oubliez pas vos gants ! Des créneaux seront réservés aux accueils de loisirs le matin en semaine. L'après-midi, tout le monde pourra s'élancer sur près de 140m² de surface de glisse, dont un jardin dédié aux plus petits.

Horaires d'ouverture au public

• du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018 :
    • vendredi de 16h30 à 19h30
    • samedi de 14h à 20h
    • dimanche de 14h à 19h
  • du lundi 17 au dimanche 23 décembre 2018 :
    • lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30
    • mercredi, samedi et dimanche de 14h30 à 19h30
  • du lundi 24 au vendredi 28 décembre 2018 (attention, la patinoire sera fermée mardi 25 décembre) :
    • lundi de 14h30 à 17h30
    • mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 19h30

Le marché de Noël

Cette année, rendez-vous rue Edouard-Vaillant, de la Grâce-de-Dieu à la rue Villeneuve, pour retrouver une douzaine d'exposants, commerçants, artisans et associations locales. Entre produits de bouche (foie gras, miel, vins et champagnes...) et jolis cadeaux à faire pour cette fin d'année (bijoux, décorations, cosmétique, bougies...), vous aurez l'embarras du choix !

L'association des commerçants de Bezons vous proposera boissons chaudes et gourmandises, pour vous réchauffer entre deux achats.

Les enfants (et les plus grands !) pourront retrouver le Père Noël à son chalet, et en repartir avec une photo souvenir, avant d'aller faire un tour de manège (gratuit).

• Vendredi 14 décembre 2018 - 16h30/19h30
  • Samedi 15 décembre 2018 - 10h/20h
  • Dimanche 16 décembre 2018 - 10h/18h

Samedi, une journée de fête !

Dans vos quartiers

Les festivités de samedi commenceront dans vos quartiers : les trois centres sociaux de la Ville se mobilisent pour proposer un moment convivial aux familles dès 14h30. Rendez-vous à l'école élémentaire Victor-Hugo 1, au parc Sacco-et-Vanzetti, et au square Camille-Desmoulins. Des ateliers créatifs, friandises et boissons chaudes, des spectacles, des ateliers maquillage et des lectures de conte sont au programme !

Du côté de l'Hôtel de Ville

Rendez-vous à partir de 16h pour le lancement des animations.

Au programme :

• une fanfare résonnera dans les allées du marché de Noël
  • un silhouettiste tirera le profil des visiteurs en quelques coups de ciseaux
  • ours et pingouins, mascottes d'hiver, se joindront à la fête
  • la compagnie Remue Ménage vous proposera deux spectacles déambulatoires entre 17h30 et 20h : de grands ours lumineux accompagnés de danseuses et d'un échassier promettent un moment féérique...

Stationnement et circulation

Le stationnement et la circulation seront interdits rue Edouard-Vaillant du vendredi 14 décembre 2018 à 5h au dimanche 16 décembre 2018 à minuit.

Les riverains possédant un emplacement de parking sur ce périmètre seront prévenus des dispositions mises en place durant ces trois jours.