• Page linkedin de la mairie de Bezons

Bienvenue au nouveau Relais petite enfance

Enfance

Depuis avril 2021, parents et assistant·es maternel·les peuvent désormais se rapprocher du nouveau Relais petite enfance Pauline-Kergomard pour y trouver informations et conseils.

Besoin d’information sur les modes d’accueil existants sur la ville, de connaître les démarches pour obtenir l’agrément d’assistant·e maternel·le ? Responsable du Relais petite enfance (RPE), Catherine Coret répond, depuis avril, aux interrogations, d’une part, des professionnel·les de l’accueil individuel et, d’autre part, les (futurs) parents. Environ 130 assistant·es maternel·les sont répertorié·es à Bezons et constituent un moyen de garde, parfois peu connu ou privilégié des familles. « Le RPE a notamment vocation d’accompagner la relation entre les assistant·es maternel·les et les parents employeurs », souligne Catherine Coret.

Bientôt un lieu dédié rue Maurice-Berteaux

Installée dans un premier temps à l’hôtel de ville, elle rejoindra courant mai son RPE, au 7, rue Maurice-Berteaux. Les locaux, occupés auparavant par l’accueil de loisirs « La flûte enchantée » ont fait l’objet, au printemps, de travaux de réaménagement. Un jardin de jeu extérieur est déjà prêt à recevoir son public. Soutenu par la Caisse d’allocations familiales (CAF), le RPE, anciennement appelé RAM (Relais assistant·es maternel·les) mettra en place des séances d’accueil-jeux ainsi que des temps d’échange collectifs pour accompagner les assistant·es maternel·les.

Relais petite enfance
06 10 83 39 70 - ram-rpe@remove-this.mairie-bezons.fr