• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
Vous êtes ici :

Actualités

Ciné Poème 2015 : Brigitte Fossey présidente du jury

Culture

La 4e édition du festival de court-métrage et de poésie se déroulera, du 19 au 21 mars prochain, au théâtre Paul-Eluard.

La quatrième cuvée du festival Ciné Poème devrait être prestigieuse, avec Brigitte Fossey en présidente du jury. L’actrice de cinéma et de théâtre, révélée enfant au grand public dans le film « Jeux interdits » (1952) de René Clément, est aussi une grande amatrice de poésie. Elle a ainsi lu des poèmes lors du récent prix Apollinaire. « Nous sommes très contents d’avoir une telle artiste, se réjouit Jackie Chérin, délégué général de Ciné Poème. Nous le devons à Jean-Pierre Siméon, le directeur artistique du Printemps des Poètes, premier partenaire de notre festival. Cette quatrième édition s’inscrit tout naturellement dans celle du Printemps des Poètes, dont la thématique cette année est l’insurrection poétique. »Un jury de qualité et un hommage à Robert DesnosLe jury 2015 a fière allure. Plusieurs références du monde de la poésie et du cinéma désigneront le vainqueur du prix Laurent-Terzieff. Sont annoncés, outre Brigitte Fossey : Alain Borer, grand poète spécialiste de Rimbaud ; Serge Regourd, vice-président de la cinémathèque de Toulouse et universitaire qui a signé des articles remarqués sur Fellini et Kusturica ; Prune Engler, déléguée général du festival du film de La Rochelle ; Philippe Lefait, journaliste spécialiste de la culture sur France 2 ; et enfin, une habituée, Véronique Siméon, déléguée générale du Printemps des Poètes.
Au programme, trois jours de projection de courts-métrages poétiques au TPE, précédés, comme il est de tradition, d’actions thématiques dans toute la ville. Autre grand moment en perspective : la cérémonie de clôture, avec un hommage à l’illustre poète Robert Desnos (1900-1945).