Covid-19 : où se faire tester à Bezons ?

Santé

Retrouvez la liste des établissements qui effectuent des tests antigéniques et tests virologiques RT-PCR sur la ville.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, il est possible de bénéficier d’un test viroglogique (RT-PCR), sans ordonnance. Ce test est intégralement pris en charge par l'Assurance maladie.

Où effectuer un test RT-PCR à Bezons ?

Le test antigénique est un test rapide, nasopharyngé, qui permet de détecter les protéines que produit le virus Sars-CoV-2, appelées "antigènes". Il cherche à déterminer si la personne est infectée par le virus au moment du test. Ce test est destiné à une orientation diagnostique.
Ce test est très fiable pour les personnes symptomatiques à condition qu’elles se présentent dans les 4 jours qui suivent le début des symptômes. Un négatif sur une personne asymptomatique est toujours à prendre avec du recul.
A la différence du test de référence (RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé), l’objectif des tests antigéniques est d’accélérer et de faciliter la réalisation du test et son rendu de résultats afin notamment de réduire les risques de transmission virale.

Où effectuer un test antigénique à Bezons ?

• La pharmacie de l'Avenir (sans rdv, du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h) - 129 avenue Gabriel-Péri - 01 39 82 69 62
  • La pharmacie principale de Bezons (sans rdv, aux horaires de la pharmacie, sauf les lundis et mercredis matin et un samedi sur deux) - 26 avenue Gabriel-Péri - 01 30 76 77 23
  • La pharmacie du Grand-Cerf (sur rdv) - place du Grand-Cerf - 01 39 47 65 89
  • La pharmacie des Brigadières (sans rdv, aux horaires de la pharmacie) - 10 allée Georges-Bizet
  • La pharmacie des Bords-de-Seine (sans rdv, du lundi au vendredi, de 14h30 à 18h30 et le samedi, de 14h à 18h) - 1, rue Julius et Ethel Rosenberg - 01 30 76 69 91

Prendre contact avec les établissements pour connaître les modalités de prélèvements.