Covid-19 : où se faire tester à Bezons ?

Santé

Retrouvez la liste des établissements qui effectuent des tests antigéniques et tests virologiques RT-PCR sur la ville.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, il est possible de bénéficier d’un test viroglogique (RT-PCR), sans ordonnance. Ce test est intégralement pris en charge par l'Assurance maladie.

Où effectuer un test RT-PCR à Bezons ?

• Laboratoire d'analyses médicales BIOCLINIC - 125-127 rue Edouard Vaillant - 01 30 76 85 25

Le test antigénique est un test rapide, nasopharyngé, qui permet de détecter les protéines que produit le virus Sars-CoV-2, appelées "antigènes". Il cherche à déterminer si la personne est infectée par le virus au moment du test. Ce test est destiné à une orientation diagnostique.
Ce test est très fiable pour les personnes symptomatiques à condition qu’elles se présentent dans les 4 jours qui suivent le début des symptômes. Un négatif sur une personne asymptomatique est toujours à prendre avec du recul.
A la différence du test de référence (RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé), l’objectif des tests antigéniques est d’accélérer et de faciliter la réalisation du test et son rendu de résultats afin notamment de réduire les risques de transmission virale.

Où effectuer un test antigénique à Bezons ?

• La pharmacie de l'Avenir - 129 avenue Gabriel-Péri - 01 39 82 69 62

Prendre contact avec les établissements pour connaître les modalités de prélèvements.