COVID-19 : un dépistage gratuit pour les Bezonnais

L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France vient de lancer une campagne de tests afin de détecter d’éventuels « clusters dormants ». Bezons figure parmi les 32 communes franciliennes choisies pour bénéficier de ce dépistage.

Les Bezonnais* recevront dans le courant du mois de juillet un courrier ou un mail avec un bon de l’Assurance maladie. Ce bon de prescription permet à son bénéficiaire, ainsi qu’à tous les autres membres du foyer (enfants de plus de 10 ans uniquement), de réaliser un test de dépistage virologique (RT-PCR) et un test sérologique. Pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, il peut être effectué dans n’importe quel laboratoire de biologie médicale d’Île-de-France ou sur tout autre site de prélèvement dédié aux tests Covid.

En cas de résultat positif, les patients seront orientés vers leur médecin traitant ou un médecin de ville afin de bénéficier de la prise en charge nécessaire.

*les premiers envois concerneront en priorité les personnes les plus fragiles ou éloignées du système de santé, à savoir les personnes de plus de 50 ans, les personnes bénéficiant du dispositif d’affection de longue durée (ALD), les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire ou de l’Aide médicale d’État (AME). Toute la population sera concernée dans un second temps.