• Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee
Vous êtes ici :

Actualités

Deux nouveautés à l'USOB athlétisme

Sports

Emmenée par une nouvelle équipe, l'USOB athlétisme a diversifié son offre avec deux nouveautés à la rentrée : la marche nordique et une section baby.

La section a changé de têtes à la dernière assemblée générale en octobre 2015. Les deux nouveaux hommes forts se nomment Miloud Rezzag (président) et Wahid Rhayati (trésorier). Le duo, et les nouveaux membres du bureau succèdent à Louisette Esor, après des années de bons et loyaux services. Arrivés depuis deux ans, les deux athlètes, en provenance de Nanterre, ont impulsé, en à peine huit mois, une belle dynamique. Le nombre d'adhérents a grimpé de 55 à 95, dont une cinquantaine de jeunes.

« Nous essaierons de passer la barre des 150 à la rentrée », espère Miloud Rezzag. La prochaine saison sera placée sous le signe de la nouveauté. Le club proposera ainsi de la marche nordique, cette randonnée avec des bâtons, en vogue chez les seniors. « Tout le monde est bienvenu, quel que soit son âge », précise Miloud Rezzag. L’activité se tiendra le samedi matin et un autre jour de la semaine (à définir). Les quais de Seine devraient constituer le terrain de jeu des marcheurs. Autre innovation : le baby athlétisme, pour les 3-5 ans, le samedi, de 9 h à 12 h, au stade.

Possibilité de concourir en FFA l'an prochain

L’exercice 2015-2016 marquera un nouveau virage. Après un an d’attente – une question de droits de mutation – tous les athlètes seront libre de concourir en FSGT, en FFA, ou dans les deux fédérations. L’athlétisme suit toujours le triptyque « courir, sauter, lancer. » En course, la section propose de travailler le sprint plat, le relais sprint, les haies et le demi-fonds. En lancer, c’est soit poids ou javelot (ni disque ni marteau en absence de filet de protection). En saut : la hauteur, la longueur et le triple-saut. « Une initiation au saut à la perche aura lieu au courant de l’année », annonce Wahid Rhayati. « Qu’on veuille faire du loisir pour s’entretenir ou de la compétition, c’est ouvert », invite le président. Les licenciés bénéficieront des conseils d’entraîneurs diplômés : Miloud pour la compétition, Louisette côté loisirs, Wahid et Zohra pour les enfants et Ghizlane pour la marche nordique et les tout-petits. « L’objectif sera de montrer nos couleurs », prévient Miloud Rezzag. Le club a soigné sa communication. Nouveaux maillots noir et jaune fluo, bientôt les parkas. Nouveau site Internet et page Facebook avec les résultats des athlètes du club. Et ils sont plusieurs à « performer »

À la recherche de bénévoles

Pour ne pas briser l’élan, le club recherche des bonnes volontés. « Des bénévoles qui puissent être mobilisés sur une année entière », indique Miloud Rezzag. La section essaie également de trouver un sponsor. Le club vit sur la subvention municipale et les adhésions. Ces dernières n’augmenteront pas l'an prochain. Elles se situent entre 100 et 180 €. Pour remplir les caisses, une poignée d’adhérents, dont le président et le trésorier, font du bénévolat sur l’organisation de courses dans la région. De l’argent pas sans investissement. « Il faut parfois se lever à 6 h le dimanche », prévient le président. Miloud Rezzag se veut optimiste. « Nous pourrons profiter des installations du stade Delaune encore une année pleine. » Ensuite, durant la construction du stade sur les Berges près de Carrières, va s’ouvrir une période transitoire. Le club a commencé à étudier une solution.

PRATIQUE
USOB athlétisme.
Tél. : (USOB) 01 30 76 10 19.
Site web : www.usob-athletisme.fr