Don du sang

Associations

Dimanche 30 août 2020, venez donner votre sang, préau de l'école Louise-Michel, de 9h à 13h. Attention, en raison de la situation sanitaire, la collecte se fait sur rendez-vous uniquement.

En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies !

Alors ne tardez pas, et prenez rendez-vous en ligne, pour participer au don de sang du dimanche 30 août, au préau de l'école Louise-Michel (81 rue des frères Bonneff).

Pour des raisons de sécurité, seules les personnes ayant pris rendez-vous seront assurées d'être accueillies par l'équipe de la collecte. Un email de confirmation avec tous les détails du rdv est systématiquement envoyé après la validation de l'inscription. Cette confirmation pourra être réclamée sur place.

Pour se présenter à un don de sang, il faut :

• être âgé·e de 18 à 70 ans
  • peser au moins 50 kg
  • être muni·e d'une pièce d'identité
  • être reconnu·e apte suite à l'entretien préalable au don
  • ne pas venir en cas de symptômes grippaux ou de contact étroit dans les 2 dernières semaines avec un cas confirmé ou probable de Covid-19
  • se munir :
    • de la confirmation de rdv (envoyée par email et/ou SMS)
    • d'un document confirmant l'identité du/de la candidat·e. Ce document doit comporter la date de naissance et la photo (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte étudiant...)
    • d'un stylo
  • respecter scrupuleusement les règles de distanciation social ainsi que les gestes barrières
  • porter le masque fourni par l'EFS