• Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee
Vous êtes ici :

Actualités

Fermeture de la piscine Jean-Moulin

Sports

Pour des raisons de sécurité, la Ville a pris un arrêté de fermeture de la piscine Jean-Moulin, à compter du jeudi 11 novembre 2021. (dernière mise à jour de l'article : 3 décembre 2021)

Suite à une demande initiée par les services municipaux, une équipe technique extérieure a identifié sur la couverture de notre piscine municipale un potentiel défaut structurel pouvant constituer un danger imminent pour les usagers.

En conséquence, la municipalité a pris en urgence un arrêté de fermeture provisoire de l’équipement. Cet arrêté prend effet, à compter de jeudi 11 novembre 2021 et jusqu’à la réalisation d’expertises complémentaires demandées à un bureau d’études spécialisé, permettant de déterminer les risques et les moyens à mettre en œuvre. 

L’équipe de la piscine Jean-Moulin est mobilisée pour alerter les usagers, les associations et les scolaires fréquentant l’établissement sportif, et ce dans les plus brefs délais.

La Ville a rapidement commandé un audit auprès d’un bureau de contrôle. Celui-ci a confirmé la nécessité de fermer l’équipement sportif pour des raisons de sécurité.

La municipalité a souhaité des expertises complémentaires sur l’ensemble du complexe sportif Jean-Moulin, comprenant la piscine et le gymnase attenant. Un bureau d’études spécialisé sera mandaté ces prochaines semaines. Un rapport complet permettra alors de déterminer, dans sa globalité, les éventuels travaux à réaliser, d’en chiffrer le coût et la durée d’intervention.

L’arrêté de fermeture reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.