Fleurir Bezons : c'est parti !

Développement durable

Vous participez à l'embellissement et au fleurissement de Bezons ? Participez au concours Fleurir Bezons, et gagnez peut-être l'un des lots mis en jeu ! Inscription du mardi 23 avril au vendredi 24 mai 2019.

Le concours « Fleurir Bezons » est ouvert à tous les Bezonnais qui souhaitent participer à l’embellissement et au fleurissement de notre ville.

Les habitants peuvent concourir dans l'une des trois catégories suivantes :

• Catégorie A : jardins, balcons et fenêtres des maisons, visibles depuis la rue
  • Catégorie B : balcons et fenêtres d’immeubles, visibles depuis la rue
  • Catégorie C : pieds d’immeubles et ensemble des espaces verts des habitats collectifs

Les gagnants seront désignés selon les critères suivants :

• qualité des décorations florales,
  • contribution à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie,
  • harmonie des couleurs,
  • imagination dans les compositions florales,
  • originalité.

La remise des prix aura lieu lors de la Foire de Bezons, en septembre 2019. Dans chaque catégorie :

• 1er prix :  bon d'achat de 450 € dans une pépinière
  • 2e prix : un bon d'achat d'une valeur de 200 €
  • 3e prix : un bon d'achat d’une valeur de 100 €
  • Prix de consolation pour tous les participants

Inscription gratuite

Pour participer, renvoyer ou déposer le bulletin d'inscription à l'Hôtel de Ville, dans l'urne prévue à cet effet, complété de manière lisible avant le vendredi 24 mai 2019. Le bulletin d'inscription est également disponible à l'Hôtel de Ville et dans les services municipaux ouverts au public.

La pré-sélection de 5 candidats par catégorie, par un jury composé de professionnels et techniciens compétents en la matière, aura lieu entre le lundi 27 et le vendredi 31 mai 2019.

Le passage du jury pour les 5 retenus de chaque catégorie (3 élus de quartier, l'élue à l'environnement et une professionnelle) se fera entre le lundi 3 juin et le vendredi 7 juin 2019.

Renseignements et règlement complet du concours
01 79 87 62 30

Retrouvez chaque semaine un nouveau conseil de Rodrigue, chef d'équipe des jardiniers du secteur Chênes-Val, pour vous aider à fleurir vos extérieurs !