Foyer Louis-Péronnet : limitez vos visites lors du confinement

Seniors

Pendant la période de confinement, afin de lutter contre la propagation du COVID-19, il est demandé de restreindre au maximum les visites des résidents du foyer Louis-Péronnet et de respecter les mesures nationales préconisées.

Les personnes de plus de 70 ans sont une population plus vulnérable. Pour protéger vos proches, il est important de restreindre vos visites au maximum.

Les résidents sont appelés à ne pas sortir de la résidence, pour les protéger eux et l'ensemble des résidents, mais également leurs proches. Les résidences accueillant des aînés sont lourdement touchées par le COVID-19. Les mesures gouvernementales interdisent aux personnes âgées de sortir de chez elles.

Pendant la durée du confinement, les agents du foyer Louis-Péronnet veillent sur les résidents. La salle de restauration et d'activité est fermée mais les repas sont montés dans les étages pour que les résidents prennent leurs repas chez eux. Le portage de repas à domicile est également maintenu pendant cette période. Un accord a, par ailleurs, été trouvé entre les supermarchés locaux permettant aux aides à domicile de faire des courses pour les personnes âgées en priorité.