Hommage à Pierre Renauld

Le maire

Pierre Renauld, adjoint au maire de 2001 à 2008, est décédé dimanche 6 octobre 2019. Dominique Lesparre, maire de Bezons, a souhaité lui rendre hommage.

J’apprends le cœur lourd la disparition de mon ami Pierre RENAULD.

Adjoint au maire de 2001 à 2008, avec mon prédécesseur Jacky LESER, nous lui avions confié les délégations du logement et des travaux dans la ville. Délégations qu’il assumera avec humanité, discernement et constance.

Son engagement pour Bezons il l’accomplira, jusqu’à la maladie, en siégeant au sein du Syndicat Mixte Départemental d'Électricité, du Gaz et des Télécommunications du Val d'Oise et au syndicat SIPPEREC afin d’y défendre les intérêts de notre collectivité et ses habitants.

C’est un jour d’immense tristesse pour toutes celles et ceux qui ont côtoyé, apprécié, aimé ce bosseur, ce grand gaillard attachant et plein d’humour.

Compagnon de route des élu.e.s communistes de la ville, il aura beaucoup œuvré pour que notre cité soit au rendez-vous du 21ème siècle.

Le tramway franchissant le pont de Bezons pour lequel il s’est battu à mes côtés en est sans nul doute l’une des plus belles illustrations.

A Eliane son épouse, leurs deux enfants et leurs quatre petits-enfants, la famille, leurs proches, à nos amis communs, je veux dire la peine qui est mienne, celle des élu.e.s municipaux, comme celle de l’ensemble des Bezonnais.

Je les assure de toute mon affection et de toute mon amitié.

Dominique Lesparre