Imaginons Bezons : 37 engagements pour la ville de demain

Projet de Ville

Près de 300 personnes étaient réunies jeudi 4 avril 2019 à l’espace Aragon pour la dernière phase de la démarche de concertation Imaginons Bezons. Le maire, Dominique Lesparre, a pris 37 engagements, sur les 174 propositions formulées par les Bezonnais.

Une enquête audiovisuelle, cinq réunions publiques, trois ateliers de propositions… Au terme de ces échanges enrichissants, auxquels 700 Bezonnais ont pris part, l’heure était aux enseignements tirés de cette prise de parole nouvelle.

Rendez-vous était donné à l’espace Aragon, à 20h. La soirée a commencé par la projection d’une vidéo retraçant l’histoire de la démarche « Imaginons Bezons ! » avant de laisser la parole à une dizaine d’habitants volontaires. Chacun a témoigné de la démarche et présenté une proposition formulée dans le cadre des ateliers de travail. De ces 174 propositions, le maire a pris 37 engagements.

Six élus (Florelle Prio, Arnaud Gibert, Catherine Pinard, Martin Lolo, Nadia Aouchiche et Raymond Ayivi) ont tour à tour présenté ces engagements pris pour une ville démocratique, du vivre ensemble, favorisant l’épanouissement et la réussite de sa jeunesse.

Le maire, Dominique Lesparre, a conclu la soirée, en exposant une dizaine d’engagements forts, dont celui d’ « organiser l’évaluation des engagements d’Imaginons Bezons tous les ans par les Bezonnais ». Premier rendez-vous cet hiver !

Téléchargez le discours prononcé par le maire à cette occasion.

Retrouvez les 37 engagements :