Imaginons Bezons !

Rencontre

Le maire, Dominique Lesparre, lance une grande concertation citoyenne avec les Bezonnais. Pour y participer, rendez-vous aux réunions publiques organisées en février et mars 2019 !

Le début de l'année 2019 sera marqué par une grande concertation citoyenne. Pour imaginer le Bezons de demain, le maire a souhaité donner la parole aux habitants éloignés de la vie politique locale, avec l'aide de l'agence de concertation Grand public. La municipalité a tenu à garder ses distances sur le contenu, pour garantir une totale liverté d'expression.

Une première phase d'enquête audiovisuelle

Une première phase, dédiée à l'enquête audiovisuelle, a eu lieu du mercredi 30 janvier au samedi 2 février 2019. Trois journalistes et deux cadreurs ont sillonné la ville à la recherche de volontaires.

52 habitants, représentatifs de la population bezonnaise, ont livré leurs points de vue sur le Bezons d'aujourd'hui et leurs espoirs pour son futur. Les films ont été réalisés dans la rue, au lycée, au collège Wallon, à la médiathèque, dans les centres sociaux et au domicile des personnes interviewées.

Les 14 heures de témoignages recueillies ont été résumées dans un film de 20 minutes, diffusé au début de chaque réunion publique.

5 réunions publiques entre février et mars 2019

Ces premiers témoignages permettront d'alimenter le débat, en début des cinq réunions publiques les :

• mardi 19 février 2019, à 20h à la Médiathèque Maupassant
  • jeudi 21 février 2019, à 20h au lycée de Bezons (site Ronceray)
  • jeudi 28 février 2019, à 20h à la salle Rosa-Parks
  • mardi 5 mars 2019, à 20h au Théâtre Paul-Eluard de Bezons
  • mardi 12 mars 2019, à 20h à la Maison des Sports

Les lieux des rencontres, originaux, ont également été choisis pour favoriser les échanges entre habitants, en présence des élus.
Inscrivez-vous en ligne !

Une restitution en avril

Ces séances seront également filmées, comme l'atelier de propositions du mardi 19 mars 2019 (20h - Hôtel de Ville). Les images serviront à un second film présenté lors de la restitution finale du jeudi 4 avril 2019, d'où découlera un projet de ville co-construit pour les 15 ans à venir.