La SOP 2021 à Bezons : la vidéo !

Sports

Du 1er au 5 février 2021, 645 écoliers (élémentaires Louise-Michel 1 & 2 et Angela-Davis, maternelle Gabriel-Péri) et les classes de 6e du collège Gabriel-Péri ont participé à la 5e Semaine Olympique et paralympique (SOP).

Bezons, labellisée depuis décembre 2020 "Terre de Jeux 2024", s'inscrit dans cette manifestation nationale. Contexte sanitaire oblige, toutes les animations se déroulent en extérieur, dans les cours de récréation.

Mardi 2 février, à l'école élémentaire Louise-Michel 2, les élèves de 9 classes mais aussi enseignants, parents d'élèves, animateurs des accueils de loisirs et la directrice se sont donnés à fond autour de 3 défis :

• la marelle "croix" de Christophe Lemaître, médaillé de Bronze aux JO de Londres et parrain de cette 5e SOP
  • le relais de course de 100 minutes, créé de toute pièce par l'école
  • des petits challenges autour du triptyque "courir-sauter-lancer"

Cette semaine, co-organisée par le service municipal des sports et l'Education nationale, est la 1ère action labellisée Terre de Jeux 2024 à Bezons.

Préparez-vous, il va encore y avoir du sport !