Actualités

Les cultures du sud à l'honneur

Actualités

La Ville organise une semaine de la coopération décentralisée autour de la thématique des cultures du sud, du lundi 6 au vendredi 10 février 2023.

A cette occasion, la cuisine centrale proposera, chaque jour, un menu composé de spécialités des pays du bassin euro-méditerranéen :

• lundi 6 février : le Portugal
  • mardi 7 février : l'Italie
  • mercredi 8 février : l'Espagne
  • jeudi 9 février : le Maroc
  • vendredi 10 février : le Sénégal

Les centres sociaux déploieront la thématique avec les familles au sein de leurs ateliers :

• Au centre social Rosa-Parks, l'atelier oralité du vendredi 10 février prendra une thématique culture du sud. Les participants, dont certains sont issus du pays du Maghreb ou de l'Italie, pourront échanger autour des villes où ils ont vécu, où ils sont nés, et évoquer des manques qu'ils ont en France par rapport à leur pays d'origine.
  • Au centre social Robert-Doisneau, un atelier cuisine et une initiation à la langue seront proposés.

Des oeuvres littéraires seront mises à l'honneur à la médiathèque pour les petits et les grands, permettant de découvrir les culture du sud euro-méditerrannée à travers un choix de romans, de livres documentaires, de musiques et de films.

Une animation viendra clôturer l'évènement, samedi 25 février à 15h, avec un atelier culinaire animé par un cuisinier de la cuisine centrale municipale.