Plan vélo : une circulation cyclable sécurisée et fluidifiée pour 2021

Projets de ville

La Ville a bouclé son plan vélo (2019 - 2021), en complément de celui de l'agglomération, voté au conseil communautaire du 9 mai 2019.

Le plan vélo de l'agglomération a entériné le financement d'aménagements cyclables à venir sur les berges, l'avenue Emile-Zola, la rue Albert 1er et l'axe du pont de Bezons à la place de la Grâce-de-Dieu.

Le plan vélo ville est destiné à quadriller la commune sur la base du schéma environnemental. Les pistes cyclables sont aujourd'hui concentrées sur l'entrée de ville et le secteur Bonneff-Berteaux en zone 30. La Ville va disposer, d'ici la fin de l'année, d'une subvention de 75 000€ au titre du FSIL (Fonds de soutien à l'investissement public local), pour palier au manque de continuité et de lisibilité, pointé par les études réalisées. La Région et le Département ont été solicités.

La majorité de la ville est destinée à passer en zone 30 fin 2021 : une condition indispensable au traçage cyclable.

Première réalisation visible : une bande cyclable, à contre-sens de circulation automobile, va être réalisée rue Casimir-Périer, dans le Nouveau-Bezons, d'ici la fin de l'année. Elle sera matérialisée par du marquage au sol et une signalisation.

Retrouvez le zonage du plan vélo 2019-2021 de la ville (pdf)