• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

Plus loin le tram

Transports

Au-delà des avantages directs pour les habitants, le prolongement du T2 est une question d'intérêt général qui fédère. Rendez-vous mardi 5 et jeudi 7 mai...

Le prolongement du T2, notamment vers le nord de Bezons, intéresse au premier rang les Bezonnais. Pour leur quotidien, mais aussi pour l’emploi quand on voit l’élan économique apporté par l’arrivée du tram à la Tête-de-Pont.

Son avancée sur la départementale 392 (avenue Gabriel-Péri puis rue Lucien-Sampaix) met aussi d’accord le conseil général du Val-d’Oise et le STIF qui en a défini le tracé. Mais elle a également reçu le soutien de l’agglomération Argenteuil-Bezons, et de plusieurs communes : Cormeilles-en-Parisis, Argenteuil et Sartrouville.

En haut de la pile pour le préfet

Yannick Blanc, le préfet du Val-d’Oise qui a pris ses fonctions mi-février, a confié à la presse lors de son arrivée que le dossier, qui entre dans le contrat de plan État-Région, était placé tout en haut de la pile. « Ces dossiers, a-t-il exliqué, sont très attendus par les élus et la population. Pour avoir été en poste à la région Île-de- France, je sais l’importance des transports.

Pour le maire, Dominique Lesparre, ces soutiens sont « positifs et très importants », mais l’expérience lui a montré que pour arriver au bout de ces projets, « il faut une grande et constante mobilisation des habitants ».Pour montrer votre volonté, vous pouvez signer la pétition en la téléchargeant ci-dessous (à remettre dans les services municipaux recevant du public une fois remplie) ou en envoyant dès à présent un mail à petitionbezons@remove-this.mairie-bezons.fr

Rendez-vous le mardi 5 et le jeudi 7 mai

Les élus vous donnent rendez-vous les 5 et 7 mai pour vous informer sur la prolongation du tram et signer la pétition.Ils seront présents de 6h30 à 9h30 aux lieux suivants:
  • Abribus Lucien-Sampaix (au niveau de la pharmacie rue Lucien-Sampaix)
  • Rue Villeneuve, à l'angle de la rue Meissonnier, près du local RATP
  • Mairie, côté route départementale 392