Ciné-concert - Le Mécano de la générale

Le vendredi 09 décembre 2022

Le vendredi 9 décembre à 19h, Frédéric Fleischer et Jean-Christophe Vautier font la bande-son du film muet des années 20 "Le Mécano de la Générale".

À toute vapeur !

Entouré d’une équipe des meilleurs gag-men d’Hollywood, Buster Keaton sort en 1926 l’un des plus grands succès du cinéma muet Le Mécano de la Générale. Ce chef d’œuvre intemporel raconte l’histoire d’un soldat gaffeur qui cherche à sauver sa bien-aimée des griffes des lignes ennemies avec comme fidèle destrier une impressionnante locomotive !

Les prouesses acrobatiques et les trouvailles comiques s’enchaînent au rythme des éclats de rire collectifs devant ce joyeux chaos.

Coller à la cadence effrénée du film grâce à une bande-son originale électro au tempo relevé signée Frédéric Fleischer, c’est tout l’enjeu de ce ciné-concert.

Il y a bien longtemps, Jean-Christophe Vautier et Frédéric Fleischer essaimaient leur musique dans les salles de concert parisiennes avec le pied sur la pédale d’accélérateur. Les deux musiciens se re-trouvent autour de ce film qui ne lésine pas non plus sur la vitesse.

Petits et grands, montez à bord de la loco du TPE !

Théâtre Paul-Eluard
162, Rue Maurice-Berteaux