Concert : Afro Cuban All Stars

Le mardi 15 octobre 2019

Culture

Mardi 15 octobre 2019, à 20h30 au TPE, il va faire très chaud avec les Afro Cuban All Stars et leur swing cubain !

Né en 1995, sous l’impulsion de Juan de Marcos Gonzalez, directeur musical du groupe Sierra Maestra, le collectif Afro Cuban All Stars, fête ses 24 ans ! À cette époque, vingt-cinq des plus brillants musiciens cubains – Ibrahim Ferrer, Pio Leiva, Manuel « Puntillita » Licea, Manuel Mirabal, Rubén González…- se sont côtoyés une semaine et ont enregistré trois albums : Afro-cuban All-StarsA Toda Cuba Le Gusta et le célèbre Buena Vista Social Club.

Juan de Marcos Gonzalez, surnommé le « Quincy Jones de la musique cubaine » par le magazine Down Beat pour son engagement à la renaissance de la musique cubaine à travers les différents courant musicaux qui la compose, propose, avec le groupe, des reprises de morceaux célèbres et des compositions nouvelles, variant les styles (Son, Danzonette, Mozambique…) !

L’Afro Cuban All Stars, mixant aujourd’hui anciens membres et jeunes talents, revient avec un nouvel album Absolutely Live II enregistré au Mexique et aux USA lors d’une importante tournée sur le continent américain. Entre célébration de classiques cubains, dynamique de la musique, boléro, cha-cha et rumba, tous les rythmes se succèdent et se mêlent et l’envie de danser devient très vite irrépressible !

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux