• Page linkedin de la mairie de Bezons

Concert - Pianoforte

Le mercredi 13 octobre 2021

Culture

Mercredi 13 octobre 2021, à 20h30, les musiciens de Pianoforte s'invitent sur la scène du TPE pour une soirée aux notes jazzy.

Le clavier et le jazz, c’est une longue histoire d’amour. Entre le piano, l’orgue Hammon ou le Fender Rhodes, tous les musiciens ont goûté aux possibilités d’improvisations infinies qu’offre le jeu des touches. Rien d’étonnant que quatre des plus grands pianistes de jazz francophones actuels, tous les quatre récompensés par une Victoire du Jazz, aient eu envie de partager ce désir de jouer ensemble et d’exploiter, encore et encore, les assemblages harmoniques et mélodiques les plus merveilleux !

Sur scène, 2 pianos à queue et 2 Fender Rhodes sont dans les starting-blocks. Ça rivalise d’audaces mais c’est d’abord la complicité qui l’emporte ! Loin des standards, il y a un sentiment d’inédit à écouter ce combo musical si rare. Chacun joue tantôt le rôle de leader tantôt celui d’accompagnateur, alterne thème mélodique ou dynamique rythmique. Le dialogue à quatre voix et huit mains révèle la gamme des émotions pianistiques ! Pianoforte !

Mercredi 13 octobre 2021 - 20h30
Pianoforte