Concert : Söndörgo - ANNULE

Le jeudi 02 avril 2020

Culture

Annulé // Jeudi 2 avril 2020, à 20h30 au TPE, les musiciens hongrois de Söndörgo vous attendent pour un concert enthousiaste.

En raison de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, cet évènement est annulé.

Söndörgő est sans aucun doute l’une des formations les plus enthousiasmantes à voir sur scène, dans la jubilation du direct. Ces musiciens hongrois, grâce à leur générosité bouillonnante, réussissent à rendre familier une musique pourtant lointaine.

Avec vingt instruments sur scène, Söndörgő passe avec le même brio de l’orchestre de tambouras ou la fanfare macédonienne, à un jeu pop-rock d’une éclatante virtuosité.

Leur nouvel album, Nyolc 8 Nyolc, enraciné dans la riche culture musicale des Balkans, présente des adaptations de pièces de Bartók ou des chansons populaires serbes, dans un style résolument novateur.

Après une belle entrée sur la scène internationale en 2012 avec leur album Tambourising, les trois frères Aron, Benjamin, Salamon Eredics, leur cousin David Eredics et leur copain d’enfance Attila Buzas, insufflent à la musique des minorités serbo-croates de Hongrie leur énergie communicative.

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux