Danse : Anonymo - ANNULE

Le vendredi 27 mars 2020

Culture

Annulé // Vendredi 27 mars 2020, à 20h30 au TPE, la chorégraphe grecque Tzeni Argyriou s'interroge sur l'influence du numérique dans l'évolution de nos interactions sociales.

En raison de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, cet évènement est annulé.

Comment le corps et l’esprit se transforment alors que les liens deviennent virtuels ? Quel est notre devenir commun face à l’éloignement du monde sensible ?

AnΩnymo est une pièce qui propose de vivre l’expérience du collectif comme une exploration nouvelle. Le folklore et les danses traditionnelles tentent de renouer la possibilité de se toucher, de ressentir la force d’une étreinte ou la vibration d’une présence à ses côtés. La sensation d’un monde perdu qu’il faudrait revitaliser par le rituel traverse la scène.

Au-delà d’être un instrument fonctionnel, le corps devient la matrice d’une renaissance et du partage.

Réapprendre à courir, à respirer, à écouter et à aimer comme si notre contact avec la terre avait disparu. Reconstituer l’être humain dans une autonomie de corps et d’esprit, savoir allumer un feu ou construire une cabane, il y a une parole chorégraphique éminemment politique dans le manifeste de Tzeni Argyriou.

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux