• Page linkedin de la mairie de Bezons

Danse hip-hop : Reverse & Carte blanche de Jann Gallois

Le mercredi 17 novembre 2021

Culture

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h30, la scène du TPE accueille Jann Gallois, pour un double programme : Reverse

Première partie : Reverse
Jann Gallois développe ici une écriture autour de différentes techniques phares de la danse hip-hop dont elle est issue, tels que le Reverse, le Head Spin ou encore le Chair Freeze. Toute une déclinaison de mouvements impliquant cet appui constant de la tête au sol. Chorégraphié au millimètre prêt, Reverse ne manque pas d’évoquer l’homme-machine pris dans la mécanique d’un système complexe et ordonné pour finalement laisser place à une composition circulaire qui arrondit les angles et fait progressivement naître une osmose collective.

Deuxième partie : Carte Blanche
Trio féminin, Carte Blanche est une étape dans la construction et le développement de la gestuelle de Jann Gallois. Danseuse touche-à-tout, elle échappe aux conventions de sa famille hip-hop. Avec ce spectacle, elle s’amuse à laisser les rênes au public en lui confiant la direction de la pièce. Tout comme l’écrivain se retrouvant face à cette force de la page blanche représentant l’infinité des possibles, ce travail conforte la chorégraphe dans sa propre signature avec toute sa fraicheur et ses surprises.

Mercredi 17 novembre 2021 - 20h30
Reverse & Carte blanche de Jann Gallois