• Page linkedin de la mairie de Bezons

Danse : Itmahrag d'Olivier Dubois

Du dimanche 05 décembre 2021 au lundi 06 décembre 2021

Culture

Dimanche 5 décembre 2021 à 17h et lundi 6 décembre 2021 à 20h30, Olivier Dubois, en résidence au TPE, vous propose une chorégraphie sur ce style électro le plus écouté en Egypte.

Le mahraganat (« festival » en arabe) est le style musical le plus écouté en Égypte actuellement. Plus connu sous le nom d’électro chaâbi, sa composition est construite à partir de logiciels bon marché qui permettent de mixer, avec une rythmique techno très puissante, des séquences musicales puisées dans tous les registres. Ce genre qui incite à la danse et au relâchement le plus total puise son origine dans les quartiers populaires du Caire qui ont adopté sa technique de composition redoutablement efficace !

Olivier Dubois, chorégraphe de la transe et de l’extase, s’est naturellement intéressé à ce nouveau courant et son appropriation par une jeunesse en quête de liberté et de sensations fortes. Musiciens et danseurs de rue égyptiens seront sur le plateau pour exprimer cette renaissance, dans un spectacle qui allie créativité occidentale et orientale.

Témoin d’une société furieusement éprise de modernité et poussée par toute une génération qui souhaite libérer son corps, le TPE accueille donc des artistes qui comptent bien exprimer toute la jubilation de la liberté, sans aucune limite.

Itmahrag d'Olivier Dubois
Dimanche 5 décembre à 17h & Lundi 6 décembre à 20h30