Danse - Le Poids des choses & Pierre et le loup

Le samedi 30 janvier 2021

Culture

Samedi 30 janvier, à 20h30, rendez-vous au TPE pour un spectacle de danse contemporaine et de musique dès 6 ans.

Prokofiev invente un conte musical dans lequel chaque personnage est incarné par un instrument de l’orchestre. À la fois formidable outil pédagogique pour reconnaître les timbres mais aussi trouvaille narrative pour donner corps au récit, Pierre et le Loup est une épopée russe qui déploie toute la force de l’imaginaire.

Dominique Brun y ajoute son grain de sel puisque les héros de cette fable animalière trouvent aussi un caractère dans leurs mouvements. Pertinente et impertinente, la danse accompagne Pierre et sa bande à la recherche du loup. Cette relecture chorégraphique enrichit la trame d’un lien nouveau tout en conservant l’intelligence du livret original. Le décor, aux couleurs hivernales et tranchantes, isole l’action dans un environnement où les déplacements sont connus uniquement par les habitants de cette contrée sauvage. Ce n’est pas une chasse mais un chemin initiatique !

Le Poids des choses invite les publics (enfants, adultes) à regarder la danse de plus près et propose des outils pour saisir ce qu’on voit, des clés de lecture du mouvement.
Bien au chaud, dans la datcha du TPE, venez vibrer en famille !

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux