Elections municipales 2020 : 2nd tour

Le dimanche 28 juin 2020

La Ville

Le 2nd tour des élections municipales 2020 s'est déroulé dimanche 28 juin. Retrouvez les résultats bureau par bureau.

Retrouvez les résultats du 2nd tour, bureau par bureau.

A midi, le taux de participation était de 13,11%. A 18h, il était de 30,77%.

Retrouvez les résultats du 1er tour, qui s'est déroulé dimanche 15 mars 2020.

Quels documents présenter pour voter ?

La carte électorale n'est pas obligatoire pour voter mais l'électeur doit prouver son identité.

Plusieurs documents, avec photographie et en cours de validité, sont acceptés :

• la carte nationale d'identité
  • le passeport
  • la carte vitale
  • la carte d'invalidité ou de mobilité inclusion
  • le permis de conduire

Retrouvez la liste complète sur service-public.fr.

Où voter ?

Le numéro et l'adresse de votre bureau de vote figure sur votre carte électorale. Vous pouvez les connaître en vous rendant sur le site service-public.fr ou auprès du service Etat civil de la mairie. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.

Retrouvez la liste des bureaux de vote

En cas d'absence ? La procuration !

Il est possible de se faire représenter le jour du scrutin par un électeur de son choix, à condition qu'il soit inscrit sur la commune (une seule procuration par personne). La démarche s'effectue auprès d'un commissariat de police, d'une gendarmerie ou du tribunal, accompagné d'une pièce d'identité. Le formulaire de procuration est également téléchargeable sur service-public.fr.

Mesures prises en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19

La Ville met en place, selon les directives du Ministère de l'Intérieur, des mesures particulières afin que chacun puisse aller voter dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité lors du déroulement du deuxième tour des élections municipales du 28 juin 2020, ainsi que lors des dépouillements des bulletins de vote.

En plus des distances de sécurité à respecter, du gel hydroalcoolique et des stylos mis à disposition le masque est obligatoire dans les bureaux de vote, pour les électeurs comme pour les personnes qui les tiendront. La Ville en a prévu en nombre suffisant pour les agents administratifs, membres du bureau et scrutateurs.

Les électeurs seront filtrés à l’entrée des bureaux de vote. Ils ne pourront pas être plus de 3 en simultané. Les personnes âgées et les femmes enceintes seront prioritaires.

Soirée électorale

En raison des mesures de restriction des rassemblements, et conformément aux préconisations du Gouvernement, l'hôtel de ville sera fermé au public dimanche 28 juin à partir de 20 heures. Seul-es les représentant-es des listes, les agents municipaux et les scrutateurs-trices pourront être présent-es.

Les résultats seront disponibles par affichage numérique depuis le parvis de l'hôtel de ville. Ils seront publiés sur le site Internet, Facebook et Twitter.

Rappel : la distanciation physique, le port du masque et le respect des gestes barrières sont préconisés.