Expo : Chantal Tichit

Du mardi 05 février 2019 au samedi 30 mars 2019

Culture

Du mardi 5 février au samedi 30 mars 2019, la médiathèque Maupassant expose Chantal Tichit. Venez à la rencontre de l'artiste, à l'occasion du vernissage mardi 12 février 2019 à 19h.

L'identité est en carte, demain en puce. Sexe, âge, origine, goût...

On nous somme de ne pas en sortir, on bride nos sens, on nous épingle et on nous étiquette, papillons en vitrine. Certains s'en accommodent, Chantal Tichit s'y est blessée et a engagé, pour sa révolte et pour la nôtre, une douloureuse sortie de chrysalide qui est à l'origine de son oeuvre.

Depuis, tous les moyens sont bons : vêtements en charpies, étoffes délirantes, papiers cousus, guipures... pour atteindre un équilibre distrait, une respiration des vides dans des constructions à hauteur d'homme qui tirent leurs forces de leurs fragilités.

Médiathèque Maupassant
64, rue Edouard-Vaillant