Expo - Madame rêve... de Sophie Patry

Du mercredi 02 février 2022 au samedi 02 avril 2022

Vendredi 1er avril 2022 à 17h30, (re)découvrez les photographies de Sophie Patry, en sa présence.

Dans la nature de Sophie PATRY, il y a un chaos convulsif. Il surgit des existants en forme d’esquisses hallucinées. Peut-être la sève interdite de l’arbre des origines. Elle a l’instinct singulier, elle n’explique pas sa pratique, c’est souvent les autres qui l’expliquent. Elle laisse sa pratique évoluer plutôt que de l’analyser. L’intuition sensible, quand elle crée, elle fait des photographies, elle se sent bien quand elle est avec son appareil photographique, elle a juste à faire, cela devient facile, simple. Elle se raconte au travers de ses clichés et c’est finalement beaucoup plus intéressant pour elle. Ses intuitions, elle les met entièrement au service de sa pratique. Sophie PATRY est une photographe singulière où la photographie devient dessin/peinture et vice-versa. Elle suit son instinct. Le corps est façonné par les émotions, elle a besoin d’une manière irrépressible d’aller fouiller ce corps au travers de ses autoportraits. La beauté possible est contaminée par la beauté réelle dans les différentes photos, les autoportraits/la nature/les silhouettes etc… Il y a une ambiguïté, la beauté prend son prestige de la photographie académique. Sophie PATRY est résolument une artiste étonnante...
(L.T.)

Visite guidée de l'exposition en présence de Sophie Patry vendredi 1er avril à 17h30

Sur entrée libre