• Page linkedin de la mairie de Bezons

Jazz : Holland Baroque et Leszek Mozdzer - ANNULE

Le dimanche 09 janvier 2022

Culture

Dimanche 9 janvier 2022 à 16h, le Holland Baroque rencontre le pianiste Leszek Mozdzer sur la scène du TPE. // Attention, le concert a du être annulé.

La rencontre entre Leszek Możdżer, immense pianiste de jazz polonais, et le Holland Baroque est sans aucun doute l’un des assemblages sonores les plus extraordinaires de ces dernières années dans la galaxie musicale.

L’album Earth Particles offre une heure de mélodies chatoyantes et pudiques. La joie musicale est omniprésente, sans artifice, mais avec une inspiration de tous les instants. Les sonorités intimes de l’orchestre baroque dialoguent avec les nappes lumineuses d’un piano en apesanteur. L’orchestre organise la pulsation de vie posant la basse continue alors que Leszek Możdżer raconte, en contrepoint, une échappée sauvage.

Il est rare de trouver une création aussi aboutie dans le paysage des croisements de genre. Cette rencontre est une vraie bénédiction pour les mélomanes et l’occasion de découvrir en live des artistes étrangement peu visibles sur la scène française.

Ce rendez-vous collector est à cocher dans vos agendas. Nous sommes heureux de le partager avec le Festival baroque de Pontoise, complice de la diffusion de ce bijou musical !

Holland Baroque & Leszek Mozdzer
Dimanche 9 janvier 2022 à 16h