• Page linkedin de la mairie de Bezons

Jazz - Jan Garbarek Group & Trilok Gurtu

Le vendredi 08 octobre 2021

Culture

Vendredi 8 octobre 2021, commencez le week-end en musique grâce au concert jazz de Jan Garbarek, à 20h30 au TPE.

Pour cette saison musicale euphorique, le TPE invite un des géants du jazz : Jan Garbarek !

Depuis près de 50 ans, le saxophoniste norvégien développe une musique marquée par un sens mélodique fabuleux et un phrasé sonore d’une pureté exceptionnelle.

Avec le label ECM, Garbarek a révolutionné l’approche du jazz en Europe en composant des musiques aux ambiances oniriques, teintées de douceur et de mélancolie. Au fil de sa carrière, entre ses collaborations avec l’avant-garde du jazz américain ou son intérêt pour la richesse des musiques du monde, il a constitué un répertoire d’une diversité sonore à nul autre pareil sans jamais perdre son identité remarquable. Le saxophoniste a permis au jazz de franchir de nouvelles frontières et de s’ouvrir à une audience beaucoup plus vaste tout en conservant une exigence de tout premier plan.

Avec plus de 30 albums solo à son actif, près de 50 enregistrements en tant que sideman, des concerts avec les plus grands musiciens de son époque (Keith Jarrett, Charlie Haden, Bill Frisell, Anouar Brahem…), Jan Garbarek est une légende de la musique à ne manquer sous aucun prétexte !

Vendredi 8 octobre 2021 - 20h30
Jan Garbarek