Jazz : Pianoforte

Le mardi 24 novembre 2020

Culture

Mardi 24 novembre 2020, à 19h, venez écouter Pianoforte au TPE, un concert de jazz à 4 pianos.

Le clavier et le jazz, c’est une longue histoire d’amour. Entre le piano, l’orgue Hammon ou le Fender Rhodes, tous les musiciens ont goûté aux possibilités d’improvisations infinies qu’offre le jeu des touches. Rien d’étonnant que quatre des plus grands pianistes de jazz francophones actuels, tous les quatre récompensés par une Victoire du Jazz, aient eu envie de partager ce désir de jouer ensemble et d’exploiter, encore et encore, les assemblages harmoniques et mélodiques les plus merveilleux !

Sur scène, 2 pianos à queue et 2 Fender Rhodes sont dans les starting-blocks. Ça rivalise d’audaces mais c’est d’abord la complicité qui l’emporte ! Loin des standards, il y a un sentiment d’inédit à écouter ce combo musical si rare. Chacun joue, tantôt le rôle de leader tantôt celui d’accompagnateur, alterne thème mélodique ou dynamique rythmique. Le dialogue à quatre voix et huit mains révèle la gamme des émotions pianistiques ! Pianoforte !

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux