Jazz - Rayon Vert (annulé)

Le jeudi 10 décembre 2020

Culture

Un programme sur la mer mêlant jazz et vidéo, jeudi 10 décembre 2020 à 20h30 au TPE.

Rayon Vert est un programme sur la Mer, faisant l’éloge de la lenteur et du mouvement circulaire, immergé dans une scénographie hors du commun jouant sur les nuances de couleur comme un océan graphique.

Par cette attente du dernier rayon d’un coucher de soleil sur l’horizon apportant un prisme de lumière inattendu, c’est toute une tension musicale qui entre en action grâce à des musiciens aux personnalités singulières, laissant apparaître une puissante émotion et une réelle profondeur poétique.

Tout l’orchestre participe de ce délicieux suspense et du secret désir de voir ce fameux rayon vert si mystérieux. L’esprit romantique porte l’ensemble des compositions sonores et lumineuses, entre chien et loup, entre Debussy et Coltrane.

L’exaltation de la beauté de la nature, de la place de l’Homme sur cette petite planète si fragile sont encore possibles si nous éveillons nos consciences au devoir de préservation de la vie.

Théâtre Paul-Eluard
162, rue Maurice-Berteaux