Journée nationale de l'accès aux droits

Le mercredi 24 mai 2023

Agendas

Points d'information, conférences, simulations personnalisées... Rendez-vous à l'espace Elsa-Triolet-Aragon, le mercredi 24 mai, pour rencontrer les services partenaires de la Ville lors de la journée nationale de l'accès aux droits.

Point d'information

Les services partenaires de la Ville tiendront des points d'information afin de vous apporter des précisions sur leur fonctionnement et les conditions d'attributions des prestations.

Conférences thématiques

Assistez aux conférences menées par les services partenaires de la Ville afin d'obtenir des renseignements sur leurs modalités d'accompagnement.

• 14h - Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH) : Quel rôle de la MDPH ?
  • 15h - Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : Présentation du service Mission Accompagnement Santé (MAS) ?
  • 16h - Direction départementale des finances publiques (DDFIP) : Comment adapter son prélèvement à la source lors d'un changement de statut ? Comment effectuer une déclaration de rattachement ?
  • 17h - Pôle emploi : Comment trouver une formation ?

Simulation personnalisée

A quelle prestation sociale pouvez-vous prétendre ? Pour quels montants ? A l'aide d'un simulateur, informez-vous sur les droits dont vous pouvez bénéficier. Munissez-vous impérativement des documents suivants :

• Avis d'imposition 2020 (sur les revenus 2019) et 2021 (sur les revenus 2020)
  • Bulletins de salaire et autres revenus (retraites, etc)
  • Quittance de loyer, contrat de location (bail) de votre logement.
  • Pour les propriétaires (hors résidence principale) : avis de taxe foncière
  • Numéro allocataire CAF, les montants de vos aides actuelles