L'Enfance des Livres 2019

Du mercredi 03 avril 2019 au mercredi 24 avril 2019

Culture

Du mercredi 3 au mercredi 24 avril 2019, l'Enfance des Livres met les formes à l'honneur. Visite d'exposition, lectures d'histoires, P'tite Ludo, spectacle : retrouvez le programme des animations proposées aux 6 mois - 6 ans.

Du mercredi 3 au mercredi 24 avril 2019, la médiathèque Maupassant sensibilise les tout-petits à la lecture. Thématique retenue cette année : les formes. De quoi donner matière à l'imaginaire des enfants.

• Mercredi 3 au mercredi 24 avril 2019 - Exposition

Originaux de l'album "Merci le vent" d'Edouard Manceau. Imagier Vagabond.
Sept morceaux de papier volent au gré du vent pour se transformer tout à tout en animaux différents. Chacun d'eux voudrait bien les avoir à lui seul ! Mais le vent en décide autrement.

Cette exposition, accessible aux plus petits, les encouragera à créer toujours différemment avec les mêmes éléments. Il y est question de partage, d'appropriation et d'abandon.

• Samedi 6 avril 2019 à 10h30 - Rendez-vous des Histoires

Histoires de formes et atelier autour du "Jeu du vent".
A partir de 3 ans, sur inscription à la médiathèque.

• Samedi 13 avril 2019 à 10h30 - Spectacle

Autour de l'album "Mercredi" d'Anne Bertier, par la compagnie "Les strapontins"
Petit rond orange et grand carré bleu se retrouvent les mercredis et jouent des histoires de forme et de couleur. Chacun à son tour, malgré (ou grâce) à ses différences, fait preuve d'imagination afin de surprendre l'eautrE.

La mise en scène rend palpables amitié, dispute, réconciliation, entraide tout en conservant une rigueur graphique et un rythme joyeux.
De 6 mois à 6 ans, sur inscription à la médiathèque.

• Samedi 20 avril 2019 de 10h à 11h40 - P'tite Ludo

Jeux sur les formes autour de l'univers de "Merci le vent" et des formes.

Pour le confort des enfants et des parents, 2 horaires sont proposés : 10h/10h45 et 10h55/11h40. Il est recommandé de s'inscrire.

Et aussi, durant tout le mois d'avril, des jeux autour des formes seront particulièrement mis en avant à la ludothèque.

Médiathèque Maupassant - 64, rue Edouard-Vaillant - 01 79 87 64 00