Projection du documentaire "Peau d'âme" de Pierre-Oscar Lévy

Le mardi 22 novembre 2022

Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque Maupassant vous propose la projection du documentaire "Peau d'âme" de Pierre-Oscar Lévy le mardi 22 novembre à 19h.

L'archéologue Olivier Weller s'est mis en tête de fouiller avec son équipe le lieu où Jacques Demy a tourné plusieurs scènes de son film "Peau d'âne". Tout a disparu mais, dès que l'on gratte un peu le sol, perles, clous, paillettes et autres fragments apparaissent. En suivant ces fouilles, ce récit documentaire cherche à appréhender la fascination pour ce conte dont les origines se perdent dans la tradition orale.

La projection est gratuite et ouverte à tous à partir de 6 ans.

La projection entre dans le cadre de la 23e édition du Mois du Film documentaire organisé via le réseau professionnel Images en bibliothèques. Plus d'informations sur www.moisdudoc.com

Médiathèque Maupassant
64, rue Édouard-Vaillant

• Mardi : 14h – 20h (18h30 pendant les vacances scolaires)