Recyclage : prochaine collecte de vos D3E

Le samedi 10 juin 2023

Développement durable

L'éco-organisme Ecologic en partenariat avec le syndicat Azur et la ville de Bezons organise des collectes de déchets électriques et électroniques à Bezons, sur le parking d'Intermarché. Prochaine collecte samedi 10 juin 2023, de 9h à 13h.

Votre grille-pain ne fonctionne plus ? Votre sèche-cheveux vous laisse les cheveux mouillés ? Pas besoin de vous déplacer à la déchetterie pour vous débarrasser de vos déchets électriques et électroniques !

Les déchets d'équipements électriques et électroniques "D3E" (petits et gros électroménagers : frigo, gazinière, sèche-cheveux, cafetière, écrans, téléphone...) ne sont pas collectés avec les déchets encombrants car ce sont des objets fabriqués avec des matériaux qui nécessitent un traitement spécial pour être recyclés.

Il n'est pas toujours facile de se déplacer à la déchetterie, notamment pour les personnes qui ne sont pas véhiculées. Une problématique qui explique que parfois, certains habitants abandonnent sur le trottoir leurs D3E.

Pour lutter contre ce phénomène, mais aussi permettre le recyclage des déchets, le syndicat Azur et la Ville de Bezons ont décidé d'expérimenter une collecte de proximité en partenariat avec l'éco-organisme Ecologic.

Samedi 10 juin 2023, de 9h à 13h

Parking de l'Intermarché, 75 avenue Gabriel-Péri