• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

Semaine Européenne de la réduction des déchets

Du samedi 20 novembre 2021 au dimanche 28 novembre 2021

Développement durable

Du 20 au 28 novembre 2021, à l'occasion de la Semaine Européenne de la réduction des déchets, le Syndicat Azur organise des ateliers quotidiens pour sensibiliser petits et grands à ce grand sujet environnemental. Inscrivez-vous vite !

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention et de la réduction des déchets.

Durant cette dernière semaine du mois de novembre, le syndicat Azur propose 5 ateliers autour de la réduction des déchets et de la démarche « Zéro déchet » :

• Lundi 22 novembre de 14h30 à 16h00 : Se lancer dans le zéro déchet et apprendre à fabriquer un tawashi, l'éponge zéro déchet (matériel fourni)
  • Mardi 23 novembre de 18h30 à 20h30 : Soirée-jeu avec le jeu "la famille presque zéro déchet" (à partir de 8 ans)
  • Mercredi 24 novembre de 14h30 à 16h00 : Activité inter-générationnelle... Atelier Art'Récup pour créer son attrape-rêves
  • Jeudi 25 novembre de 18h30 à 20h00 : Fabriquer ses propres produits ménagers, crème à récurer et produit vaisselle (venir avec 2 contenants type pot de confiture)
  • Vendredi 26 novembre de 14h30 à 16h00 : Cuisiner anti-gaspi et confection d’un bee-wrap (matériel fourni)

Inscription obligatoire au 01 39 82 10 36 ou par mail à conseillers@remove-this.svidazur.fr