Soirée Une Afrique intime : Danse & Musique du monde

Le mardi 16 avril 2019

Culture

Mardi 16 avril 2019, à 20h30, l'Afrique se dévoile au TPE, avec le spectacle de danse de Ben & Luc, suivi du concert de Ballaké Sissoko, grand joueur de kora malien.

Une Afrique intime

Au cours de cette soirée, nous vous offrons deux moments de grâce qui vous feront découvrir l’Afrique d’une façon plus intime, avec pudeur et méditation.

Ben & Luc – Mickaël Phelippeau

Avec Mickaël Phelippeau, il s’agit d’explorer l’identité de deux danseurs burkinabés, Ben Salaah et Luc Sanou. Leur parcours entre danse traditionnelle africaine et danse contemporaine amène un questionnement sur ce qui les forge et les construit. Il est question d’amour, de complicité, de fraternité et d’amitié entre ces deux hommes mais également de dualité et de confrontation.

Ballaké Sissoko

En seconde partie, Ballaké Sissoko, le plus grand joueur de kora malien, nous envoûtera de ses compositions qui invitent à l’apaisement et aux douces rêveries. Un peu comme si nous étions autour du feu, à écouter des poèmes avec le son unique des cordes pincées comme remède à nos tourments.

Mardi 16 avril 2019 - 20h30 au TPE
Tarifs : de 9,50€ à 24,50€ sur réservation sur le site du TPE