Vos équipements culturels et sportifs ouverts cet été

Du mercredi 01 juillet 2020 au dimanche 30 août 2020

Sports

Envie de bouquiner, de vous faire une toile ou de piquer une tête ? Les équipements municipaux sont ouverts tout l’été, dans le respect des mesures sanitaires.

Faire le plein de lecture, de films et de musique

La médiathèque Maupassant est ouverte tout l’été :

• mardi de 14h à 18h30
  • mercredi de 14h à 18h30
  • vendredi de 14h à 18h30
  • samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

En raison du contexte sanitaire, l’accès est limité à 10 personnes maximum en simultané, de 10 ans ou +, équipées obligatoirement d’un masque et munies de sacs, pour une durée maximale de 20 minutes. L’espace numérique est accessible sur rendez-vous téléphonique. Cinq personnes en simultané peuvent être accueillies pour une durée maximale de 30 minutes.

Le drive en route jusqu’à septembre

Il est également possible de commander ses documents en ligne, en se rendant sur le blog de la médiathèque. Deux créneaux pour les récupérer : mercredi et vendredi, de 10h à 12h30.

A savoir :

Les prêts des documents (livres, CD, DVD…) sont illimités cet été et jusqu’au 1er septembre.

Médiathèque Maupassant
64, rue Édouard-Vaillant

Se faire une toile

Depuis le 24 juin, les deux salles du cinéma les Ecrans Eluard (dans le TPE) ont rouvert dans des conditions encadrées. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis ! Retrouvez toute la programmation sur le site internet du TPE.

• Tarif plein : 6,50 €
  • Tarif réduit : 5,50 € (Abonnés du TPE, étudiants, demandeurs d’emploi, RSA, familles nombreuses, jeunes de moins de 18 ans, retraités. Sur présentation d’un justificatif.)
  • Tarif mercredi : 4,50 € pour tous
  • Tarif enfants (moins de 14 ans) : 4 €
  • Tarif Ciné-rencontres/Jeudi Ciné-femmes : 5 €
  • Carnet de 10 tickets cinéma : 46 €
  • Supplément 3D (valable pour tous les tarifs, carnet 10 tickets compris) : 1,5 €

Les Écrans Eluard
162, rue Maurice-Berteaux

Piquer une tête

La piscine Jean-Moulin accueille les nageurs selon un protocole sanitaire établi (jusqu’à septembre au minimum) :

• Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone au 01 79 87 64 70
  • Port du bonnet de bain obligatoire
  • Créneaux d'ouverture de deux heures : fermeture de la caisse 30 minutes après le début du créneau, évacuation du bassin trente minutes avant la fin.
  • Accès limité à 50 personnes par créneau
  • Port du masque obligatoire jusqu’aux casiers
  • Accès interdit aux personnes présentant des troubles respiratoires ou gastriques.
  • Savonnage obligatoire avant d'accéder au bassin
  • Affaires personnelles (serviette de bain comprise) dans les casiers
  • Aquabike : 13 personnes maximum, sur réservation, le mercredi à 12h30 et le vendredi à 18h45.

Piscine Jean-Moulin
51 ter, rue Francis-de-Pressensé