Cadre de vie
Environnement
Bezons dispose de nombreux atouts pour les générations futures : espaces verts, fleurissement, le fleuve et ses berges, un site protégé (l'Île Fleurie), de grands projets structurants...
La Seine
La présence de la Seine est un véritable atout présent et futur pour la ville, avec un environnement naturel en bordure de territoire et de nombreux espaces verts.
D’une superficie de 417 ha (4,17 km²), la ville comptait plus de 28 000 habitants au recensement de 2008. L’altitude moyenne est de 41 mètres, le point culminant étant à 52 mètres et la partie la plus basse à 22 mètres.
Une grande partie du territoire communal offre une vue sur le quartier d’affaires de La Défense.
Le fleurissement
L'agglomération dispose sur le territoire bezonnais de 210 jardinières, situés sur les trottoirs ou les barrières, et de 90 massifs, situés sur les places et dans les rues. Elle met en oeuvre un plan de fleurissement bi-annuel (automne/hiver et printemps/été) avec plus de 40 000 plantes.
La régie des espaces verts est constituée de 15 jardiniers qui entretiennent ces espaces.
Le parc Bettencourt et les espaces verts de la zone industrielle sont entretenus par une entreprise privée, le square Desmoulin et la friche Foulonneau est jardinée par l'association Halage.
Les Bezonnais sont invités à fleurir leur jardin, leur jardinières et leur balconnières tout au long de l’année. Ils sont également invités à participer au concours « Fleurir Bezons » qui se déroule au mois de juin et permet de gagner de nombreux lots.
En 2018 la ville obtient sa première fleur au label des « Villes et Villages Fleuris ».
Retrouvez en carte interactive, celle parue dans le Bezons Infos n°403 d'avril 2019.