• Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee
Vous êtes ici :

Jeunesse

Des loisirs aux jobs de vacances, en passant par des ateliers et des animations, la ville propose aux 11-25 ans de nombreuses activités, en particulier grâce au SMJ.

Le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ)

Le service municipal de la jeunesse propose des animations durant les congés scolaires, sous forme de pass (activités sportives, culturelles et éducatives). D’autres actions sont menées en liaison avec les collèges et lycées de la ville et les services municipaux (sports, centres sociaux, culture, etc.).

Le SMJ propose aussi des mini-séjours. Les jeunes sont accueillis en camping ou dans des centres de vacances. La participation financière des familles est calculée selon leurs ressources (quotient familial). Les inscriptions sont à effectuer au service municipal de la jeunesse.

Un accompagnement individuel

Le SMJ est à votre écoute, vous pouvez l'interpeller sur vos questions quotidiennes ou sur des projets que vous voudriez mener. L'équipe du SMJ est à votre disposition à l'espace Jeunes ou sur votre quartier. Elle vous apportera conseils et soutiens dans vos démarches.

Le travail sur les quartiers

Les personnels du service municipal de la jeunesse sont vos référents sur vos quartiers d’habitation. Vous pouvez les rencontrer sur votre quartier tous les jours en période scolaire du mardi au samedi. Des animations vous sont régulièrement proposées les mercredis et samedis après-midi (sorties culturelles, loisirs, ateliers multimédia, musique et chants, jeux de société...). Dans le cadre de sa démarche d’information et d’insertion sociale des jeunes, l’équipe vous renseigne (documentation, orientation vers les structures ou organismes compétents…) et vous soutient dans vos démarches, vos projets individuels ou collectifs notamment au travers de la bourse aux projets.

Bourse aux projets jeunes

C'est quoi ?

Une aide financière attribuée par la Ville de Bezons pour l’obtention du Permis de conduire ou du BAFA, les frais de scolarité ou encore un projet solidaire.

Pour qui ?

Tous les Bezonnais·es âgés de 16 à 30 ans. Individuellement ou collectivement.

Comment ?

Le dossier de candidature est à retirer auprès de l’informateur jeunesse, à la Maison de la jeunesse. Il est à y retourner une fois complété. Le dossier fera l’objet d’une étude approfondie par une commission d’élu·es. Si acceptation, en contrepartie, le jeune s’engagera bénévolement dans une action municipale ou associative au sein de la commune.

Direction de la jeunesse

Maison de la Jeunesse
Espace Elsa-Triolet-Aragon
2, avenue Gabriel-Péri
Tél. : 01 79 87 64 09

Horaires d’accueil du public
Mardi et vendredi : de 13h30 à 18h30
Mercredi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Jeudi : de 13h30 à 18h
Samedi : de 14h à 18h

Horaires d’accueil du public (vacances scolaires)
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Actualités jeunesse

Un 3e collège à Bezons

Education

Promesse tenue ! Fruit d'un travail partenarial entre la Ville et le Département du Val d'Oise, le 3e collège de Bezons devrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2025.
en savoir plus

Destination jobs d'été

Jeunesse

A la recherche d'un job pour cet été ? La Maison de la Jeunesse vous aide ! Rendez-vous à la Maison de la Jeunesse, mercredi 11 mai 2022 de 9h30 à 18h, muni·e de plusieurs CV !
en savoir plus

123 ... 64>>>