Centre de Santé : Horaires pendant la période de confinement

Santé

Le Centre municipal de santé (CMS) adapte ses horaires d’ouverture : de 8h à 18h du lundi au vendredi, et de 8h à 12h le samedi, durant la période de confinement.

Agents et praticiens du CMS sont mobilisés afin d’accueillir les Bezonnais dans les meilleures conditions possibles. Cette légère réduction de l’amplitude horaire vise à permettre aux équipes du CMS, en première ligne, d’assurer un accueil optimal, dans un contexte d’état d’urgence sanitaire.

La prise de rendez-vous s’effectue uniquement par téléphone (au 01 79 87 64 40), celle via Doctolib est suspendu.

Un dispositif de téléconsultation est en place depuis jeudi 26 mars. Cette solution est proposée aux patients pour lesquels c'est possible. Les rendez-vous se prennent également par téléphone au 01 79 87 64 40.

Motifs de consultation auprès des médecins généralistes :

• Pour les usagers habituels du CMS : urgences, vaccins enfants.
  • Pour tous les usagers : en cas de suspicion de COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires).
  • Soins infirmiers au CMS uniquement si programmés.
  • Prélèvements sanguins suspendus.
  • Soins infirmiers à domicile maintenus.
  • SSIAD : activité maintenue.

Urgences dentaires

A partir du mardi 24 mars 2020, une permanence téléphonique dédiée aux urgences dentaires au Centre Municipal de Santé est mis en place, pour améliorer l'accueil des urgences dentaires dans cette période où le CMS est quasiment entièrement mobilisé pour le Covid-19 :

• Lundi et mardi - 06 19 27 24 90
  • Mercredi et jeudi - 06 26 58 27 19