• Timeline de la ville de Bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Page instagram de la mairie de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
Vous êtes ici :

Sécurité

Par le développement d’un partenariat et en déchargeant la police nationale d’une partie de ses tâches administratives pour lui permettre de mieux se consacrer à la sécurité des biens et des personnes, la commune suit les questions de sécurité de près et mène de multiples actions de prévention.

Police municipale

Inaugurée le samedi 29 juin 2019, la police municipale est installée mail Martin-Luther-King, à la place de l'ancienne trésorerie.

Elle travaille en collaboration avec la police nationale. Certaines missions sont exercées en commun. Les agents pourront seconder, dans leur fonction, les officiers de police judiciaire. Une convention signée en juin 2018 entre l'Etat et la Ville précise les attributions de la PM.

Les ASVP (Agents de sécurité de la voie publique)

Leur champ d'intervention, dévolu à la régulation du stationnement, évolue en assistant les policiers municipaux lors du retrait des véhicules et de la mise en fourrière. Ils assurent la verbalisation sur des questions d'hygiène et d'incivilités, tels que les dépôts sauvages.

Les policiers municipaux

Les îlotiers, à pied, assument des missions communément appelées de police de proximité, c'est-à-dire des patrouilles au contact direct de la population. Ils établissent des liens, en particulier avec les associations, les commerçants, les bailleurs sociaux. Ils font respecter les arrêtés municipaux.

La brigade motorisée assure le contrôle de la circulation, en particulier sur les grands axes (RD 392 et 311). Elle réprime les infractions routières, intervient sur les accidents et les endroits sans vidéo-protection, inaccessibles aux véhicules.
 

La brigade d'intervention répond aux appels des administrés ou prend l'initiative d'intervenir comme devraient le faire les services de police secours.

Centre de supervision urbaine

Les images de l'ensemble du dispositif de vidéo-protection installé sur la ville sont supervisées depuis ce poste de commandement par un chef de salle et des opérateurs-vidéo. Une convention a été signée avec l'Etat pour partager les données avec celles de la police nationale. A terme, ce dispositif permettra la mise en place de la vidéo-verbalisation.

Accueil - Secrétariat

Y sont enregistrés : les mains courantes, la restitution des véhicules mis en fourrière par la police municipale, les accidents animaliers. Vous pouvez y déclarer vos chiens catégorisés et vous faire délivrer votre permis de détention. Un service d'objets trouvés/perdus y est également proposé.

Commissariat de Police de Bezons

24 boulevard Gabriel-Péri
Tél. : 17

Géolocaliser ce lieu sur un plan

Centre d’incendie et de secours

120 rue Jean-Jaurès
Tél. : 18 (en cas d’urgence), 01 39 96 54 90 (ligne administrative).
Responsable : Capitaine Franck Monvoisin

Site Internet des pompiers du Val-d’Oise

La téléalarme

Ce petit appareil émetteur, adjoint à l’installation téléphonique de l’usager, peut provoquer l’intervention de secours en cas de nécessité.

Les frais d’installation et d’utilisation sont gratuits pour les retraités non imposables sur le revenu. Le Centre communal d'action sociale (CCAS) met à disposition le dossier de demande de téléalarme. Celui-ci devra être transmis par le demandeur à des organismes différents en fonction du type de demande.

Police municipale

Mail Martin Luther King
01 79 87 64 50
police-municipale@remove-this.mairie-bezons.fr

Maison de la Citoyenneté

22 avenue Gabriel Péri
Résidence Christophe Colomb (1er étage)
Tél. 01 79 87 64 11 
maisoncitoyennete@remove-this.mairie-bezons.fr

À télécharger