• Page linkedin de la mairie de Bezons

Journées européennes du patrimoine 2021

Culture

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, la mairie vous ouvre ses portes : découvrez une exposition d'une quarantaine d’œuvres d'art, propriété de la commune.

Exposition à l'Hôtel de Ville

Pour le 20e anniversaire de REV'Arts, la municipalité a souhaité mettre en avant le patrimoine artistique de Bezons, et l'exposer à l'hôtel de ville.

Une centaine de toiles, photos et sculptures ont été répertoriés : à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, vous pourrez en découvrir une quarantaine, choisie par le commissaire d'exposition, Louis Tartarin, à partir de ses coups de coeur mais aussi en favorisant des artistes ayant compté pour les Bezonnais.

Visite commentée à 15h30 et 17h30, samedi 18 et dimanche 19 septembre.
Le groupe sera constitué au maximum de 25 personnes. Le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans.

Exposition à l'espace Elsa-Triolet-Aragon

Du mardi 14 au dimanche 26 septembre, venez (re)découvrir les oeuvres des 40 artistes de cette 20e édition de REV'Arts, à l'espace Elsa-Triolet-Aragon. Ce sont 150 oeuvres qui se dévoileront à vos yeux, dans une scénographie créée par Louis Tartarin, commissaire de l'exposition.

Horaires :

• mardi 14 septembre à 19h : vernissage de l’exposition centrale REV’arts 2021
  • du 14 au 26 septembre 2021 :
    • du lundi au jeudi : 8h30 – 18h30
    • vendredi : 8h30 – 20h
    • samedi et dimanche : 15h – 19h
  • vendredi 24 septembre à 18h30 : visite commentée par Louis Tartarin, commissaire de l’exposition REV’arts 2021, avec focus sur les œuvres des invités d’honneur, en présence des artistes du collectif de plasticiens bezonnais
  • samedi 25 septembre de 15h à 17h : visite commentée par Louis Tartarin, commissaire de l’exposition REV’arts 2021, en présence d’artistes exposés

Le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans.

Exposition à la médiathèque Maupassant

Exposition des artistes invités d’honneur et présentation des œuvres créées par le collectif des plasticiens bezonnais pour REV’arts 2021, jusqu'au 26 septembre 2021 :

• mardi : 14h-20h
  • mercredi, vendredi et samedi : 14h – 18h30

Le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans.

Conférence dansée

Le Théâtre Paul-Eluard accueille, samedi 18 septembre à 11h et 15h,  Geisha Fontaine qui nous emmène découvrir l’histoire de la danse contemporaine avec humour, énergie, gourmandise et générosité !

Une conférence dansée haute en couleurs sous forme de déambulation dans le théâtre !

Gratuit, sur réservation

Atelier d'art-philo à l'espace Elsa-Triolet-Aragon

Dans le cadre de REV'Arts, venez participer à un atelier art-philo à l’espace Elsa-Triolet-Aragon, samedi 18 septembre :

• 10 h : pour les enfants de 5/7 ans accompagnés de leurs parents
  • 11 h : pour les enfants, à partir de 8 ans