Nouveau square rue de Villeneuve : choisissez son nom !

Démocratie participative

Le square situé à l'emplacement de l'ancienne salle Weiler, à l'angle de la rue de Villeneuve et de la rue de l'ancienne mairie, sera inauguré dans quelques semaines.

Situé à proximité de l'Ecole municipale de musique et de danse, vous avez pu choisir son nom entre celui de ces quatre artistes :

• Joséphine Baker (1906 - 1975) : Chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue et résistante française d'origine américaine. Elle est rentrée au Panthéon en 2021.
  • Barbara (1930 - 1997) : Autrice-compositrice-interprète française. Ses chansons sont devenues des classiques de la chanson française, telles L'Aigle noir ou Ma plus belle histoire d'amour. Elle était surnommée "la dame en noir".
  • Cesária Évora (1941 - 2011) : Chanteuse cap-verdienne de morna coladeira (genre musical cap-verdien), surnommée la Diva aux pieds nus. Elle a été une des plus grandes voix de la musique africaine partout dans le monde.
  • Anne Sylvestre (1934 - 2020) : Autrice-compositrice-interprète française. Elle est célèbre pour avoir créé et interprété "Les fabulettes", des chansons pour enfants. De nombreuses écoles porte son nom.

Le sondage est fermé depuis vendredi 10 février, 17h. Les résultats seront annoncés lors de l'inauguration du square dans quelques semaines.