Quotient familial : pensez à son renouvellement !

Education

Votre enfant fréquente les temps d'accueil périscolaires et extrascolaires ? Pensez à renouveler votre quotient familial avant le 15 juin 2022 pour bénéficier de tarifs adaptés.

La fiche famille (reçue par courrier ou à télécharger (pdf) ) dûment complétée ainsi que les justificatifs demandés sont à retourner à la Direction de l'enfance et des écoles avant le 15 juin :

• par mail à accueil-dee@mairie-bezons.fr
  • au guichet famille de l'hôtel de ville, sans rendez-vous, le mercredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30 jusqu'au 15 juin 2022
  • par courrier postal à destination de la Direction de l'enfance et des écoles, 6 avenue Gabriel-Péri, CS30122, 95870 Bezons
  • sous enveloppe fermée déposée à l'accueil de l'Hôtel de Ville

Justificatifs à fournir

• Justificatifs de ressources
    • dernier avis d'imposition ou les 3 derniers bulletins de salaires (à défaut, le décompte des indemnités journalières de la Sécurité Sociale ou de Pôle Emploi)
    • l'attestation de paiement des allocations familiales (CAF) datée de moins de 3 mois
    • un justificatif pour les pensions perçues
  • Justificatifs de charges mensuelles
    • Locataires : dernière quittance de loyer ou attestation d'hébergement accompagnée de la carte d'identité de l'hébergeur
    • Propriétaires : montant déduit selon la composition du logement (chambres et séjour)
    • Justificatif pour les pensions versées

À réception des documents, le calcul de votre quotient sera effectué et la carte de quotient vous sera envoyée par courrier ou par mail. Celle-ci sera valable du 1er septembre au 31 août de l'année scolaire suivante.

Vous ne connaissez pas votre quotient ? Vous pouvez en faire la simulation avec l'outil de calcul en ligne.