Actualités

Recensement de la population 2022

Actualités

La campagne 2022 de recensement de la population a lieu du jeudi 20 janvier au vendredi 25 février 2022.

Pendant cette période, un agent recenseur se présentera au domicile des Bezonnais, muni de sa carte officielle, afin de remettre le questionnaire et/ou un code d'accès permettant d'effectuer la démarche en ligne.

Le recensement, à quoi ça sert ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement... C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui concernent les habitants peuvent être pensés et réalisés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr.